Les Bandits d’Or


Présentée par Patricia Weller en robe de soirée et par Didier Poux en smoking (tous deux animateurs alors sur Radio France Alsace), cette soirée élégante et décadente avait permis de remettre les  « Bandits d’Or » (à défaut de Césars qu’il faut laisser à ...) à certaines personnalités strasbourgeoises de l’année 1986.

Ont ainsi été récompensés pour « leur dynamisme, leur esprit créatif et leur talent » les groupes Raft, Top Model, Deep’s Gang, Pythies et Kat Onoma, les plasticiens Lionel Petithory et Christophe Meyer, le styliste Habib Bentaïeb (dont le nom sera magnifiquement écorché à 2 reprises par le rédacteur des DNA!), le duo de créateurs/stylistes Zab & Frigo ... et quelques autres ...

L’article omet par contre de citer celui qui avait permis d'installer à cette époque une couleur dominante new wave sur le 91.9 MHz de la bande FM strasbourgeoise, Richard Martin (Le Bal des Schizos) qui s'était également vu remettre un Bandit d’Or le soir en question pour son activité de directeur des programmes de RBS.







Accès direct aux rubriques du blog :  clic

Aucun commentaire: